1. Home
  2. >
  3. Notre impact
  4. >
  5. Fonds de secours aux sinistrés

Fonds de secours aux sinistrés

HouseFire

Ce fonds a été mis sur pied afin d'offrir une aide financière immédiate à court terme à toute région du Canada déclarée zone sinistrée, où il est démontré que ce genre d'aide est nécessaire. Plus récemment, le fonds a aidé des personnes au-delà de nos frontières durant des temps de crise.

Faire un don

Mai 2011

L'incendie de Slave Lake

Printemps 2011, un incendie à Slave Lake, Alberta, a dévasté la ville, y compris les maisons de trois membres de notre club Kinette.  Les membres de Kin Canada peuvent faire des dons au Fonds en cas de catastrophe nationale ou à la Fondation Kin Canada pour les aider à se rétablir suite à ce désastre.

Février 2010

52 900 $ pour les sinistrés du tremblement de terre à Haïti

Le don à la Croix-Rouge canadienne incluait 42 900 $ amassés par les clubs Kinsmen, Kinette et Kin et 10 000 $ de Kin Canada.  En outre, le gouvernement fédéral canadien a versé une somme équivalente au don collectif de Kin Canada.

Janvier 2005

48 000 $ pour les rescapés du tsunami en Asie du Sud-est

Les clubs Kinsmen, Kinette et Kin font un don de 48 000 $ à la Croix-Rouge canadienne après qu'un tsunami eût dévasté onze pays de l'océan Indien.

Août 2003

50 000 $ et 30 000 lb de bœuf pour la C.-B.

Des feux dévastateurs ravagent la Colombie-Britannique laissant de nombreuses personnes sans toit ou vivant dans des abris.  En moins d'une journée, Kin a annoncé plus de 50 000 $ et 30 000 livres de bœuf pour aider à nourrir les pompiers et les gens logeant dans des abris temporaires.

2003

BBQ Canada pour appuyer l'industrie canadienne du bœuf

Le jour de la fête du Travail, les clubs Kin et autres groupes à travers le pays organisent des barbecues gratuits afin de montrer au monde entier que le bœuf canadien se consomme sans danger et qu'ils appuient l'industrie canadienne du bœuf.  Cette activité d'une journée a établi un record dans le Livre des records Guinness en servant un produit de bœuf à plus de 280 000 personnes.

2002

73 000 $ pour le projet Hay West

Le projet Hay West consistait à apporter du foin de la région centrale et de l'est du Canada aux agriculteurs de l'ouest dont les champs étaient frappés de conditions de sécheresse.  Les Kinsmen et les Kinettes d'Alberta ont également aidé au moyen d'un concert bénéfice pour collecter des fonds afin d'augmenter la sensibilisation aux conditions critiques des agriculteurs canadiens de l'ouest.