1. Home
  2. >
  3. Notre impact

Notre impact

Les membres Kin ont contribué à hauteur de plus d'un milliard $ au mieux-être des collectivités canadiennes. L'argent est amassé pour de nombreuses causes, y compris construction de parcs, commandite d'équipes sportives, remise de bourses d'études à des étudiants et aide aux individus et aux familles dans le besoin.

Durant l'année 2012-13, nos membres ont réuni plus de 20,5 millions $ et consacré plus de 300 000 heures (équivalant à 34,7 années!), à organiser et mener à bien des centaines de collectes de fonds et de projets philanthropiques dans leurs collectivités. Non contents de signer simplement des chèques – s'il y a du travail à faire, les clubs Kin Canada le font !

Perfectionnement des membres

Kin Canada offre à ses membres de nombreuses façons de se développer à la fois sur le plan personnel et professionnel par le biais de son Programme national de prix d'excellence, des occasions de formation tant sur le plan local que national et la gestion pratique des événements.
En savoir plus

Bourses Kin Canada

Bourses Kin Canada est l'un des plus importants prestataires de bourses du secteur institutionnel au Canada. Plus de 750 000 $ en bourses d'études ont été accordés depuis 1994 afin d'aider des étudiants et étudiantes méritants à poursuivre leurs études postsecondaires.
En savoir plus

La fibrose kystique : une organisation caritative nationale

Depuis 1964, Les Kinsmen et les Kinettes appuient avec fierté le travail de Fibrose kystique Canada en amassant environ un million $ annuellement. Le total de nos contributions a dépassé les 40 millions $, faisant de Kin Canada la plus grosse organisation unique de collecte de fonds pour la recherche et les soins pour la FK au Canada.
En savoir plus

Portraits honorifiques, un projet de tournée national

Le Kinsman de Cambridge (Preston) et artiste Dave Sopha a peint une impressionnante murale de 3 m x 15 m illustrant les 157 militaires canadiens qui ont perdu la vie en servant en Afghanistan. La tournée d'un océan à l'autre a amassé 200 000 $ au profit du Fonds pour les familles de militaires et du personnel des Forces canadiennes de retour à la maison avec des blessures physiques et émotionnelles.
En savoir plus

Sensibilisation au don d'organes

La Campagne de sensibilisation au don d'organes Kin (Kin-ODAC) a été adoptée en 2001 dans le souci d'augmenter la sensibilisation du public au sujet de l'importance du don d'organes. Kin-ODAC est également le prolongement de notre travail avec Fibrose kystique Canada, en raison du fait que la plupart des gens atteints de fibrose kystique ont éventuellement besoin d'une double transplantation pulmonaire pour vivre.
En savoir plus

Fonds de secours aux sinistrés

Le fonds de secours aux sinistrés fournit une aide financière à des collectivités tant au Canada qu'au-delà de nos frontières durant des temps de crise. D'un océan à l'autre, les clubs sont toujours prompts à réagir quand survient un désastre, que ce soit par le biais de dons, de collectes de fonds ou d'aide physique.
En savoir plus

TéléMiracle

FDepuis 34 ans, les Kinsmen, les Kinettes et des bénévoles saskatchewanais ramassent de l'argent pour certaines personnes de leurs collectivités. En 2011, 4 635 768 $ ont été ramassés afin d'aider des personnes de la Saskatchewan qui ont besoin d'équipements adaptés et d'accès à de l'aide médicale.
En savoir plus

La fondation Kinsmen de la CB et le Yukon

La fondation a premièrement été créée pour combattre et trouver une remédie contre la polio. Une fois qu’une remédie a été trouvée, la concentration a changée à aider ceux qui ont été affectés par la maladie. Aujourd’hui, le but de la fondation est de prendre soin des besoins des adultes qui sont physiquement gravement handicapés dans la Colombie-Britannique et au Yukon.
En savoir plus

"Kin have raised $40 million out of the total $140 million that Cystic Fibrosis Canada has invested in life-saving CF research and care.

That means that more than ONE out of every FOUR dollars raised for Canadians with cystic fibrosis has resulted from the dedication and commitment of a Kinsmen or Kinette. Tremendous work!"

Debra Berlet, president,Cystic Fibrosis Canada Board of Directors